Comment peindre des barreaudages? C’est sûrement ce que vous vous demandez si vous lisez cet article. Vous êtes au bon endroit. Vous allez savoir étape par étape comment s’y prendre pour que vous puissiez le faire vous même. Mais pas seulement…

peinture barreaudages

Peindre des barreaudages est à la portée du premier venu. Mais les peindre sans faire d’oublies et sans se salir, c’est autre chose. Ce n’est plus à la portée du premier venu. Vous allez apprendre la méthode qui vous permet de le faire.

Avant de continuer à lire, sachez qu’à la fin de cet article se trouve une formation offerte pour vous.

Tout commence par le choix de la bonne peinture. Et pour cela, vous allez devoir choisir de la peinture glycéro pour fer. Il faut savoir aussi que les peintures pour le fer sont antirouille. Que vous peignez une porte en métal ou des barreaudages, la fonction de cette peinture reste la même. Donc plus besoin de traitement antirouille avant de peindre. La peinture s’en charge pour vous. J’ai fais une vidéo pour expliquer le rôle de cette peinture en détail. Donc, n’hésitez pas à visionner la vidéo quelle peinture pour porte en métal.

Maintenant que vous connaissez le rôle de cette peinture, voici les étapes à suivre.

1. Le ponçage des barreaudages. 

Tout d’abord, vous devez préparer vos barreaudages avant de les peindre. Pour cela il faut les gratter à l’aide d’un petit couteau. Puis il faut les poncer avec du papier à poncer. De préférence au P80. Cela correspond à la taille du grainage de votre papier. Pour ce genre de travaux, c’est suffisant.

peindre des barreaudages

Ci dessus vous pouvez voir le résultat après grattage et ponçage.

2. Peindre le côté extérieur.

Dans cette étape, vous allez commencer à peindre le côté extérieur des barreaudages. Pourquoi? Car vous allez devoir vous pencher pour peindre. C’est la meilleure manière pour ne pas faire d’oublies. Car vous avez une vue d’ensemble sur l’extérieur des barreaudages. Attention cependant à ne pas trop vous pencher afin de ne pas basculer par dessus. Veillez également à peindre avec un pinceau radiateur. Son manche est plus long que la plupart des autre pinceaux. Vous aurez donc une meilleure portée. Commencez vers le bas puis vers le haut. Ne peignez pas la rampe. Gardez la pour la fin, afin de ne pas vous coller sur la peinture fraîche.

peindre extèrieur barreaudages

Ci dessus vous pouvez voir le résultat de l’extérieur peint.

3. Peindre le côté intérieur des barreaudages.

Vous pouvez enfin peindre le côté intérieur et la rampe de vos barreaudages. Peignez d’abord l’intérieur des barreaudages. Contrôlez ensuite qu’il n’y est pas d’oublies. Puis terminez par la rampe. De cette manière, vous n’aurez pas d’oublies, et vous ne vous serez pas sali. Du moins beaucoup moins.

Vous savez désormais comment peindre des barreaudages sans vous salir, sans faire de manques et en gagnant beaucoup de temps car vous êtes maintenant méthodique.

Nos ressources

🎓FORMATION OFFERTE:
https://commentpeindree.fr/formation-offerte/

🎓FORMATIONS EN PEINTURE:

La caisse à outils du peintre:
https://commentpeindree.fr/la-caisse-a-outils-du-peintre/

Apprendre à faire ses travaux de peinture:
https://commentpeindree.fr/les-bases-de-la-peinture/

Apprendre à poser de la toile de verre:
https://commentpeindree.fr/toile-de-verre/

LIENS:

Programmes accélérés:
https://commentpeindree.fr/boutique/

Site commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/

Conseils dans commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/conseils/

RÉSEAUX SOCIAUX:

Facebook:
https://m.facebook.com/commentpeindree/?ref=bookmarks

Instagram:
https://www.instagram.com/commentpeindree/

ACCOMPAGNEMENT:

Vous avez besoin d’accompagnement dans vos travaux de peinture ? Laissez moi par email à commentpeindree@gmail.com
Votre nom, prénom et vos objectifs que vous souhaitez accomplir. Je ferais le maximum pour vous accompagner.