COMMENTPEINDREE

Guide complet pour commencer ses travaux de peinture

 

Commencer ses travaux de peinture plus rapidement et sans stress grâce à cette formation offerte qui offre toutes les étapes à suivre qui me permettent de réaliser n'importe quels travaux de peinture. Ces étapes sont appliquées par moi-même chez de réels clients.

privacy Votre email restera confidentiel

Organiser ses travaux de peinture

 

Organiser ses travaux de peinture est une étape importante dans vos travaux. Elle permet d'établir une route à suivre pour le restant de vos travaux. Mais comment ?

Organiser ses travaux de peinture permet de connaître de nombreuses informations sur vos travaux avant même de les avoir commencé, d'où pourquoi ça en devient une route à suivre. Pour cela, vous devez connaître dans un premier temps votre zone à peindre. Une chambre, une cuisine ou plusieurs pièces à la fois. Une fois que vous connaissez votre zone à peindre, cela vous permet ensuite de déterminer la quantité de matériaux dont vous avez besoin.

Connaître la quantité de matériaux nécessaire évite les mauvaises surprises lors de vos travaux de peinture. Après cette étape, vous pouvez choisir où vous achetez vos matériaux.

ETAPE 1

PRENDRE LES MESURES

Prendre les mesures d'une pièce à peindre permet de connaître la quantité en m2 des travaux à réaliser. Nous verrons plus tard à quoi sert cette étape. Commençons par le début, comment prendre les mesure d'une pièce ?

Qu'est-ce que le périmètre d'une pièce ? C'est la longueur de tous les murs d'une pièce.

Qu'est-ce que la hauteur sous plafond d'une pièce ? C'est la hauteur qui part du sol jusqu'au plafond d'une pièce.

La méthode que j'utilise dans les chantiers pour mesurer la surface en m2 des murs est la suivante: je prends une feuille et un crayon et je note de cette manière:

Périmètre de la pièce: mur 1 + mur 2 + mur 3 + mur 4 = x mètres.

Hauteur sous plafond: je mesure du sol au plafond = x mètres.

Surface totale des murs: périmètre x hauteur sous plafond = x m2

Pour mesurer la surface d'un plafond, on multiplie la longueur par la largeur et le résultat est le nombre de m2 du plafond.

Si vous devez calculer la surface en m2 de votre pièce entière, plafond et vos murs, additionnez les m2 de votre plafond avec les m2 de vos murs. Vous obtenez la surface totale en m2 de votre pièce.

Quand vous savez calculer la surface de vos travaux vous connaissez la quantité de travail que vous devez effectuer.

ETAPE 2

CALCULER LA QUANTITE DE MATERIAUX

Les matériaux sont les produits que vous allez utiliser pour faire vos travaux. Pour peindre, vous utilisez de la peinture. Pour enduire, vous utilisez de l'enduit. Maintenant que vous savez ce que sont les matériaux, vous devez connaître les rendements de ces produits. Sans cela, vous ne pouvez pas calculer la quantité de matériaux à utiliser pour vos travaux de peinture.

Tout d'abord, le rendement d'un produit c'est quoi ? C'est la quantité au m2 que l'on peut faire avec 1 kg ou 1 litre de ce produit. Cela va vous paraître plus clair avec les rendements que je vous partage ci-dessous.

Le rendement d'une peinture acrylique: entre 10 et 12 m2 / Litre

Le rendement de l'enduit: environ 3 m2 / kg

Vous connaissez maintenant ce qu'est le rendement d'un produit. Il faut maintenant savoir calculer la quantité de matériaux nécessaire pour vos travaux. Pour cela, c'est très simple, il faut diviser vos m2 de travaux par le rendement du produit dont vous avez besoin.

Par exemple, vous devez réaliser de la peinture uniquement. Vous devez peindre une surface totale de 45 m2. Vous savez que le rendement d'une peinture acrylique est de 10 m2. En premier lieu, pour calculer la quantité de peinture nécessaire, vous procédez de cette manière:

45 : 10 = 4,5 Litres de peinture

Mais ATTENTION !!!

En fait, avec ces 4,5 litres de peinture, vous n'avez assez que pour 1 SEULE COUCHE DE PEINTURE. En générale, il en faut au moins 2. Vous devez donc multiplier par 2 le résultat que vous trouvez. Même chose avec l'enduit. Vous savez maintenant comment calculer la quantité de matériaux nécessaire pour vos travaux. Il ne vous reste plus qu'à aller acheter tous vos matériaux.

ETAPE 3

OU CHOISIR SES MATERIAUX

Vous connaissez à présent la méthode pour calculer la surface de vos travaux, la méthode pour calculer vos quantités de matériaux, il vous reste maintenant à savoir où aller chercher vos matériaux. Vous avez deux solutions qui se présentent à vous. Soit aller dans des fournisseurs publiques du type: "Leroy Merlin", "Castorama", etc... Soit aller chez des fournisseurs de peintres professionnels du type: "Seigneurie", "Tollens", etc... Connaissant personnellement les deux, je vais vous donner mon avis le plus constructif possible afin que vous puissiez faire votre choix plus facilement.

LES FOURNISSEURS DE PEINTURE PUBLIQUES:

Les fournisseurs publics sont connus par nous tous. L'avantage dans ces endroits, c'est qu'on peut y trouver beaucoup de choses. Concernant vos besoins en peinture, vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez envie. Connaissant les matériaux de professionnels, je peux donc vous aiguiller dans de bons choix de matériaux se trouvant chez ces fournisseurs publiques.

L'outillage: il est de bonne qualité. Pinceaux, rouleaux, couteaux à enduire, je vous les recommande.

Les enduits: ils sont de bonne qualité également, qu'ils soient en pot tout prêt ou en sac, ils sont de très bonne qualité.

Les peintures: en ce qui concerne les peintures, elles ne sont pas mauvaises, mais vous trouverez des peintures de bien meilleurs qualités chez les fournisseurs professionnels. Ces peintures peuvent parfois faire ressortir des traces de rouleaux, ainsi que nécessiter plus de couches de peinture, ce qui n'est pas l'idéal quand on débute dans la peinture. Cela a plus tendance à compliquer la tâche. cependant, le prix est inférieur à celui des fournisseurs professionnels.

LES FOURNISSEURS DE PEINTURE PROFESSIONNELS

Cependant, contrairement aux idées reçus, le public a accès à ces fournisseurs. Chez ces fournisseurs, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos travaux de peinture.

L'outillage: vous trouverez des outils de bonnes qualités et de très bonnes qualités, adaptés pour des professionnels. L'avantage avec des matériaux de cette gamme, c'est qu'ils améliorent et facilitent la qualité de travail, car ils sont optimisés pour les professionnels. Les peintres travaillent chez des clients qui les paient. Il faut donc que la qualité de travail soit bonne. Et une bonne qualité de travail se fait grâce à de bons outils dans un premier temps.

Les enduits: Vous ne trouverez pas de meilleurs enduits chez ces fournisseurs de peinture. En somme, chez les fournisseurs de peinture pro ou publiques, les enduits sont les mêmes.

Les peintures: Si vous recherchez des peinture de très bonnes qualités, vous êtes au bon endroit. Mais qu'est-ce que c'est qu'une peinture de très bonne qualité ? C'est avant tout une peinture qui couvre très bien (cela ne veux pas dire que c'est une mono couche), elle ne fait pas de traces de rouleaux quand vous l'appliquez et elle a un très beau rendu. Elle a également un meilleur rendement. Pour ce qui est des prix, ils ne sont pas beaucoup plus important que chez les fournisseurs publiques.

L'ultime avantage ici, c'est que le choix des teintes est tout simplement énorme ! Les fournisseurs offrent un très grand choix de teinte grâce à des codes couleurs bien spécifiques à chacun d'entre eux. Lorsque vous choisissez une teinte avec eux, ils sont en mesure de vous la fabriquer instantanément grâce à leurs machines conçues pour cette tâche.

Pour faire un bref résumé, en premier lieu, prendre les mesures de périmètre de votre zone de chantier pour calculer la surface en m2 des zones à rénover en la multipliant avec votre hauteur sous plafond.

Ensuite, la deuxième étape consiste à calculer la quantité de matériaux nécessaire pour vos travaux en divisant le résultat de la surface en m2 trouvé dans la première étape par le rendement de vos matériaux choisis.

La troisième étape, c'est le moment de choisir l'endroit où vous fournir pour vos matériaux et outillages de peinture. Deux choix s'offrent à vous, soit les fournisseurs publics avec une qualité honnête et à un prix raisonnable, soit les fournisseurs professionnels avec des outillages et des matériaux de très bonne qualité adaptés à des professionnels. Le prix est un peut plus élever, mais vous travaillerez plus facilement et votre qualité de travail sera meilleur.

Pour être bien organisé dans tous mes chantiers, je mets moi-même en application tout ce que je vous indique dans cette page. Le résultat est sans appel, vous évitez les mauvaises surprises et vous savez où vous allez durant tous vos travaux de peinture. Vous gagnez beaucoup de temps et êtes moins stressé.

En outre, pour connaitre l'étape suivante qui concerne les préparations, il vous suffit simplement de lire la page suivante "Les préparations". Cette page se trouve à droite de celle-ci dans la page d'accueil du site.

Guide complet pour commencer ses travaux de peinture

 

Commencer ses travaux de peinture plus rapidement et sans stress grâce à cette formation offerte qui offre toutes les étapes à suivre qui me permettent de réaliser n'importe quels travaux de peinture. Ces étapes sont appliquées par moi-même chez de réels clients.

privacy Votre email restera confidentiel

Copyright-commentpeindree.fr- Contact -Mentions légales