COMMENTPEINDREE

Guide complet pour commencer ses travaux de peinture

 

Commencer ses travaux de peinture plus rapidement et sans stress grâce à cette formation offerte qui offre toutes les étapes à suivre qui me permettent de réaliser n'importe quels travaux de peinture. Ces étapes sont appliquées par moi-même chez de réels clients.

privacy Votre email restera confidentiel

RÉALISER LES PRÉPARATIONS DE VOS TRAVAUX DE PEINTURE

"Comment faire tenir ses travaux de peinture durables dans le temps"

 

L'étape présentée ici, permet de faire tenir durablement les travaux de peinture. Il ne faut donc pas la sauter, car elle est importante. Cette étape, c'est "les préparations" et elle regroupe d'autres étapes à connaître pour rendre vos travaux de peinture durable dans le temps. Le processus de cette étape que je vous partage sur cette page, me permet de rendre durable dans le temps n'importe quels travaux de peinture. Je le mets en application tous les jours chez de réelles clients. Ce processus est intemporel dans le temps et reste le plus fiable à ce jour.

La première étape partagée ici, va consister à protéger le chantier. Évidemment, auparavant, il faut débarrasser le chantier de façon à profiter d'un espace de travail spacieux.

ETAPE 1

LA PROTECTION DU CHANTIER

La première étape, c'est la protection du chantier. Cette étape ne consiste pas à rendre ses travaux de peinture durable dans le temps, cependant, elle permet de sauvegarder le bon état de sa maison. La première chose à faire pour la protection du chantier, c'est de se munir de bâches de protection en plastique, de quelques rouleaux de scotchs et d'un cutter.

La bâche en plastique est généralement dépliante, il faut donc veiller à ne pas faire de gaspillage en la coupant n'importe comment. Avec cette bâche, il faut tout d'abord couvrir le sol et fixer les contours avec du scotch. Cette bâche restera en place durant toute la durée des travaux, car elle a pour but de protéger le sol de la poussière, de l'enduit ou encore de la peinture.

Une fois le sol protégé, il faut retirer tous les caches de prises et interrupteurs, scotcher les plinthes et autres endroits qui ne doivent pas être peints. Concernant toujours les protections, le scotch est un très bon moyen pour les débutants de réaliser des rechampis de très bonne qualité. Pour cela, voici comment faire.

Commencer à placer le scotch autour de la zone à peindre, par exemple un pan de mur. Au moment de placer le scotch, il faut prendre soin de bien le plaquer de façon à ce que la peinture ne pénètre pas dessous et anéantisse votre travail.

ETAPE 2

LE GRATTAGE

Le grattage est une étape importante dans les travaux de peinture pour que les travaux tiennent dans le temps. Le grattage permet de faire ses travaux de peinture sur de nouvelles bases solides. Dans cette étape, tout ce qui ne tient plus est enlevé ou supprimé. Que se soit des fissures, des zones écaillées, de l'ancienne tapisserie, tout doit disparaître afin de repartir sur des fonds propres. Pour le grattage, vous devez vous équiper d'un petit couteau à gratter et d'un cutter.

Comment reconnaître une zone à gratter ? Cela n'est pas compliqué. Vous devez bien observer la pièce dans laquelle vous travaillez. Vous devez remarquer des fissures, des zones de peinture qui cloquent ou qui s'écaillent. Si vous ne remarquez rien, votre pièce est en bon état et vous pouvez sauter l'étape du grattage. Si au contraire votre pièce est endommagée, voici les méthodes à utiliser pour remédier à ce problème.

Les fissures: prendre un cutter et positionner la lame au plus haut de la fissure. Suivre toute la fissure avec la lame du cutter en appuyant modérément. Maintenant que la fissure a été creusée avec le cutter, le but à présent est d'élargir la fissure. Pour cela, suivre la fissure avec l'angle du petit couteau à gratter de la même manière que le cutter. Appuyer modérément sur votre couteau. Agrandir la fissure permettra de bien charger avec de l'enduit au moment voulu.

Les cloques et les écaillements de peinture: le but cette fois est de gratter. Pour cela, se munir du petit couteau à gratter, puis gratter les zones abîmées pour faire tomber celles qui ne tiennent plus. De cette façon, les fonds grattés seront propres et solides.

Après avoir terminer le grattage, il est préférable de nettoyer la pièce pour des conditions de travail optimal.

ETAPE 3

L'IMPRESSION

L'impression est l'étape qui sert à bloquer les fonds. Qu'est-ce que veut dire "bloquer les fonds" ? Une fois que le grattage est terminé, les fonds (les murs et les plafonds), se retrouvent en partie à nue. Pour avoir le plus de chance que les enduits tiennent sur ces fonds grattés précédemment, il faut donc imprimer. L'impression permet aux fonds de ne plus se retrouver à nue. L'impression bloque les fonds pour qu'ils résistent à l'usure du temps et sert également à ce que les enduits et la peinture tiennent mieux au moment de les appliquer.

Cette étape est donc importante pour avoir des travaux de peinture qui tiennent dans le temps. Afin que vous puissiez reproduire cela chez vous, voici les méthodes que j'applique dans mon travail tous les jours. Il y a deux types d'impressions à appliquer, la première, c'est l'impression acrylique. La seconde, c'est l'impression glycéro. Dans tous les cas, vous devez vous munir d'un pinceau, d'une patte de lapin (c'est un petit rouleau) et d'un rouleau. Pour imprimer, il est également préférable de transvider l'impression dans un "camion" (c'est un seau de peinture en plastique de forme rectangulaire).

Pour imprimer, c'est le même principe que pour peindre. Il faut commencer par peindre avec le pinceau les contours du mur ou du plafond, selon ce que vous peignez. Au fur et à mesure que vous avancez, agrandir le contour peint au pinceau avec la patte de lapin. Cela facilite l'étape suivante qui est de rouler à l'aide du rouleau, ce qu'il reste à peindre du mur ou du plafond. Maintenant, il est temps d'en savoir plus sur ces deux types d'impression.

L'impression acrylique: c'est de l'impression à l'eau. L'impression acrylique peut être appliquée seulement quand les fonds ne sont pas ou n'ont pas été exposés à l'humidité. Elle n'est pas assez forte pour traiter les fonds exposés à l'humidité. Cependant, elle convient pour bloquer tous les autres fonds. Le rendement moyen est de 12 m2/L. Pour ceux qui se demandent ce qu'est le "rendement d'une peinture", j'explique tout dans la page "Organiser ses travaux de peinture", qui se trouve à gauche de cette page dans la page d'accueil du site. Le nettoyage de l'outillage se fait avec de l'eau.

L'impression glycéro: c'est de l'impression à l'huile. L'impression glycéro est l'impression la plus forte des deux. Elle est capable de bloquer n'importe quels fonds, exposés à l'humidité ou non. Il est donc possible d'appliquer cette impression dans toutes les situations. Il y a cependant, trois inconvénients. Le premier est son odeur assez forte. Il faut donc bien aérer la pièce à imprimer.

Le deuxième inconvénient, c'est que la vente de cette impression n'est plus autorisée à cause de la composition de celle-ci. Elle ne se trouve pas chez les grands fournisseurs publics comme Leroy Merlin ou Castorama. Ce type d'impression se trouve uniquement chez des fournisseurs professionnels en peinture comme Seigneurie, Zolpan, etc. Le dernier inconvénient, c'est le nettoyage des outils qui se fait avec des solvants comme le White Spirit par exemple.

Une fois que l'étape de l'impression est terminée, vous pouvez passer à l'étape suivante afin de commencer les enduits. Je vous explique tout concernant les enduits dans la page suivante qui s'intitule "Faire ses enduits". À tout de suite !

Guide complet pour commencer ses travaux de peinture

 

Commencer ses travaux de peinture plus rapidement et sans stress grâce à cette formation offerte qui offre toutes les étapes à suivre qui me permettent de réaliser n'importe quels travaux de peinture. Ces étapes sont appliquées par moi-même chez de réels clients.

privacy Votre email restera confidentiel

Copyright-commentpeindree.fr- Contact -Mentions légales