Vous allez découvrir maintenant comment peindre un mur facilement, il existe une astuce très simple. Cette astuce est faite pour tout le monde mais surtout pour les débutants qui on peur de déborder avec la peinture et en mettre de partout. Après ça, vous saurez Comment peindre un mur facilement. Découvrez dès à présent cette astuce qui va vous faciliter la vie !

peindre un mur facilement

Comment peindre un mur

Vous devez avant tout savoir comment peindre un mur. Pour peindre un mur, il faut tout d’abord rechampir. Qu’est ce que veut dire rechampir? Rechampir c’est tout simplement commencer à peindre par les contours. Dans cette article nous parlons de murs. Donc commencer par peindre le contour d’un mur se dit « rechampir ». Avouez que sa sonne mieux que peindre le contour d’un mur.

Avant de continuer à lire, sachez qu’à la fin de cet article se trouve une formation offerte pour vous.

Veillez donc a faire tous les contours de votre mur ainsi que les contours de ce qui se trouve dans ce mur. C’est-à-dire fenêtres, prises, interrupteurs etc. Une fois que votre rechampi est fait, il faut remplir le reste de votre mur. Pour cela vous roulerez. « Rouler » veut dire peindre avec un rouleaux. Avant tout, je vous recommande fortement de rouler avec une perche. Pour cela équipez vous d’une perche, puis mettez au bout de cette perche votre rouleau. Il ne vous reste plus qu’à peindre.

Grâce à cette perche, vous pouvez peindre les endroits inaccessibles à main nue. Donc plus besoin de votre échelle pour rouler. Vous gagnez donc un temps précieux. De plus, votre finition en sera bien meilleur car vous n’aurez pas de marques de reprises qui sont inévitables à main nue.

En conclusion, répétez la même chose pour la ou les couches suivantes.

Je récapitule.

En premier, vous rechampissez, puis en deuxième vous roulez. C’est aussi simple que ça.

Afin de mieux comprendre la suite de cet article, se trouve à votre disposition, la vidéo comment peindre un mur facilement.

Mais dans tout ça, comment peindre un mur facilement ? Malgré les conseils cités ci-dessus, vous vous dites, « mais je n’est jamais rechampi, je vais dépasser partout en faisant mon rechampi » ! Pas de panique. Voici la deuxième solution.

Comment peindre un mur facilement

Avec du scotch! En effet, grâce au scotch, vous n’en mettrez plus partout en faisant votre rechampi. Voyons comment faire cela tout de suite.

Avant de commencer à peindre, il faut d’abord poser votre scotch. Pour cela, poser votre scotch sur tous les extérieurs des contours à peindre. Ainsi que sur vos prises, fenêtre et interrupteurs. Pour faire simple, posez le partout où vous ne voulez pas mettre de peinture.

Veillez cependant à deux chose importantes à propos du scotch.

Quel scotch poser et comment le poser ?

  1. Utilisez de préférence un scotch à faible adhésif pour vos intérieurs. Un scotch qui colle trop, risque de vous arracher la peinture qui se trouve dessous au moment de le retirer. Il peut également laisser des résidus de colle.
  2. Veillez à bien faire pression au bord vers lequel vous allez peindre de votre scotch. En conséquence, Beaucoup de personnes se plaignent de peinture qui bave après avoir retiré les scotchs. C’est tout simplement à cause de ça. Par ailleurs, ces personnes n’ont pas bien fait pression sur leur scotch une fois posé. Quand elles ont peint, la peinture à débordée sous le scotch. Ce qui provoque ces bavures de peinture au moment de le retirer.

Pour savoir comment poser du scotch comme un professionnel, visionner la vidéo peindre avec du scotch sans dépasser.

Peindre le mur facilement

Une fois que votre scotch est bien posé de partout, il ne vous reste plus qu’à peindre. Donc, vous pouvez rechampir sans crainte, si votre scotch est bien posé, votre rechampi aura la qualité d’un professionnel et tout sa sans effort. Il ne vous restera plus qu’à rouler votre mur. Cependant, ne retirez pas votre scotch tout de suite, n’oubliez pas qu’il faudra sûrement passer une deuxième couche de peinture.

Si on récapitule, en premier, vous posez votre scotch. En deuxième, vous rechampissez, puis en troisième, vous roulez. N’oubliez pas de passer la ou les couches suivantes. Une fois ces trois étapes terminées, retirez vos scotchs. Vous venez de peindre un mur facilement et vous obtenez une qualité professionnelle.

En résumé, vous savez dès à présent comment peindre un mur facilement. Maintenant c’est à vous de jouer.

Nos ressources

🎓FORMATION OFFERTE:
https://commentpeindree.fr/formation-offerte/

🎓FORMATIONS EN PEINTURE:

La caisse à outils du peintre:
https://commentpeindree.fr/la-caisse-a-outils-du-peintre/

Apprendre à faire ses travaux de peinture:
https://commentpeindree.fr/les-bases-de-la-peinture/

Apprendre à poser de la toile de verre:
https://commentpeindree.fr/toile-de-verre/

LIENS:

Programmes accélérés:
https://commentpeindree.fr/boutique/

Site commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/

Conseils dans commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/conseils/

RÉSEAUX SOCIAUX:

Facebook:
https://m.facebook.com/commentpeindree/?ref=bookmarks

Instagram:
https://www.instagram.com/commentpeindree/

ACCOMPAGNEMENT:

Vous avez besoin d’accompagnement dans vos travaux de peinture ? Laissez moi par email à commentpeindree@gmail.com
Votre nom, prénom et vos objectifs que vous souhaitez accomplir. Je ferais le maximum pour vous accompagner.