Connaître le rendement d’une peinture acrylique, à quoi sa sert ? Sa vous aidera à trouver combien de litres de peinture vous aurez besoin. Dans le cas où vous vous lancez dans des travaux de peinture sans calculer auparavant la quantité de peinture nécessaire, vous êtes sûr de prendre des mauvaises quantités. Vous en prenez trop, vous perdrez de l’argent. Si vous n’en prenez pas assez, vous perdrez du temps pour aller en reprendre. L’un et l’autre sont tous les deux précieux, ne les perdez pas. Pour cela il faut donc procéder à quelques petits calcules qui vous feront gagner du temps et économiser de l’argent. Voyons étape par étape comment procéder pour faire cela.

rendement peinture acrylique

Avant de commencer à lire, sachez qu’à la fin de cet article se trouve une formation offerte pour vous.

1/ calculer la superficie des zones à peindre 

Avant de peindre, il faut avant tout faire quelques petits calculs à l’aide du rendement d’une peinture. Mais avant de vous dévoiler le rendement d’une peinture acrylique, il faut tout d’abord que vous sachiez calculer la surface totale à peindre en m2. Pour cela c’est très simple. Pour une chambre à peindre complètement, par exemple. Commencez par calculer la surface de votre plafond: L x l = surface m2

Ensuite calculez la surface de vos murs. Pour cela, la formule change

L + l × 2 = périmètre de la pièce

Puis,  périmètre × hauteur sous plafond = surface m2  de tous les murs

2/ rendement peinture acrylique 

Maintenant que vous avez obtenus la surface totale à peindre, vous devez connaître le rendement de la peinture acrylique. C’est grâce à cela que vous pouvez par la suite calculer la quantité de peinture nécessaire. En général, le rendement d’une peinture acrylique est environ entre 8 et 10m2/Litre. Il est toujours indiqué sur le pot de peinture dans tous les cas.

3/ quantité de peinture nécessaire 

Dès à présent, vous connaissez la surface à peindre et vous connaissez aussi le rendement d’une peinture acrylique. Il est donc temps de savoir comment faire pour connaître la quantité de peinture nécessaire dont vous avez besoin pour peindre vos plafonds et peindre vos murs. Et pour obtenir ce résultat, vous allez vous servir des deux premiers résultats obtenus pour y arriver. Procédez donc de cette manière la:

surface à peindre ÷ rendement peinture acrylique = quantité de peinture nécessaire 

Une fois ce résultat obtenu, multipliez le par le nombre de couches nécessaire. En général en finition, deux couches de peinture suffisent.

Toujours prendre un surplus de peinture 

Pour éviter de vous retrouver en panne de peinture pendant la phase de travail, prévoyez toujours une marge de sécurité au moment de l’achat. On perd près du tiers de la quantité de peinture mélangée lorsqu’on utilise un rouleau de peinture. De plus, certains supports absorbent parfois plus de peinture que nécessaire. Les imprévus peuvent donc vous mettre dans l’embarras si vous n’y pensez pas.

Avant de récupérer votre formation offerte, n’hésitez pas à jeter un œil sur la vidéo comment calculer le rendement d’une peinture acrylique.

Nos ressources

🎓FORMATION OFFERTE:
https://commentpeindree.fr/formation-offerte/

🎓FORMATIONS EN PEINTURE:

La caisse à outils du peintre:
https://commentpeindree.fr/la-caisse-a-outils-du-peintre/

Apprendre à faire ses travaux de peinture:
https://commentpeindree.fr/les-bases-de-la-peinture/

Apprendre à poser de la toile de verre:
https://commentpeindree.fr/toile-de-verre/

LIENS:

Programmes accélérés:
https://commentpeindree.fr/boutique/

Site commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/

Conseils dans commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/conseils/

RÉSEAUX SOCIAUX:

Facebook:
https://m.facebook.com/commentpeindree/?ref=bookmarks

Instagram:
https://www.instagram.com/commentpeindree/

ACCOMPAGNEMENT:

Vous avez besoin d’accompagnement dans vos travaux de peinture ? Laissez moi par email à commentpeindree@gmail.com
Votre nom, prénom et vos objectifs que vous souhaitez accomplir. Je ferais le maximum pour vous accompagner.