Peindre soit même. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous le dire. Mais cela ne s’improvise pas, il y a de nombreux pièges à éviter et d’autres choses à ne pas négliger si vous voulez réussir vos projets. Vous trouverez ici, les avantages qu’il y a à peindre soit même, et aussi les inconvénients. Mais également beaucoup d’autres informations afin que vous puissiez être guidé du mieux possible.

commentpeindree

Les 5 avantages à peindre soit même

Avant de continuer à lire, sachez qu’à la fin de cet article se trouve une formation offerte pour vous.

1. Vous êtes fier de vous

Vous avez l’auto satisfaction du travail que vous avez effectué. De plus, vous vous surprendrez parfois en voyant de quoi vous êtes capable. Vous aurez la fierté de dire autour de vous que c’est vous qui avez accompli cela.

2. Économie de la main-d’œuvre

Vos travaux vous coûtent bien moins chère même si vous prenez du matériel de professionnel, car vous n’avez pas la main d’oeuvre à payer. Ce qui n’est pas négligeable.

3. Vous travaillez comme vous voulez

Vous travaillez également avec le matériel que vous voulez, et de la manière qui vous convient le mieux. C’est important pour obtenir le résultat que vous recherchez.

4. Avancez les travaux de peinture à votre rythme

Vous n’avez aucune contrainte de temps. Si vous faites appel à une entreprise, celle si travaillera généralement 7h par jour. Si vous avez du temps libre, et que vous travaillez vous même, vous pouvez travailler plus de 7h si vous le désirez. Vous avancerez donc plus rapidement avec un peu de savoir-faire.

5. Gagnez du temps

Vous pouvez avancer plus rapidement en demandant de l’aide à des personnes de confiance qui vous entoure. Une bonne aide est toujours utile.

Les 3 inconvénients à peindre soit même

1. Vous perdez votre temps libre

Cela vous demandera beaucoup de votre temps libre. En effet, se sera grâce à vous si le travail avance. Plus vous travaillez et plus vite votre projet avancera. Il ne faut donc rien lâcher.

2. Moins d’accompagnement

Vous ne faites pas appel à une entreprise professionnel. Vous ne recevez donc aucun conseil de leurs parts pour savoir comment s’y prendre pour vos travaux. Là encore, se sera à vous même de faire avancer votre projet. Cependant vous pouvez toujours trouver de nombreuses réponses à vos questions sur internet ou dans des enseignes de bricolage.

3. Moins de connaissances qu’un peintre professionnel

Avec de mauvaises connaissances, vous pouvez rapidement vous perdre dans l’avancée de vos travaux. Faire de mauvais choix qui vous retarderont considérablement. Là prise de mauvaises décisions peut également vous faire perdre beaucoup d’argent. Il est donc important de se former pour n’importe quel projet que l’on ne maîtrise pas.

Peindre pour débutant : Les 4 erreurs à éviter

1. Ne pas se former alors que l’on ne métrise pas ou peu ce domaine.

Il est très important de se former et de s’informer quand on débute dans un nouveau domaine. Car sans passer par là, vous risquez de faire de mauvais choix qui vous coûteront du temps et de l’argent.

2. Être trop pressé!

C’est un piége que beaucoup de personnes ignorent ou sous-estime. Dans la peinture il y a un facteur qu’il ne faut pas négliger, c’est les temps de sèche. Que se soit pour de l’enduit ou de la peinture. Un temps de sèche non respecté, risque de vous faire tout recommencer car votre travail s’endommagera quand vous repasserez dessus. Le temps de sèche c’est tout simplement le temps qu’un produit met à sécher après son application. Il est toujours indiqué dans la fiche technique qui se trouve sur le produit.

3. Négliger la qualité de vos produits.

De mauvais enduits, de mauvaises peintures et autres matériaux vous offriront un mauvais rendu et vous retarderont. Par exemple, une mauvaise peinture ne couvrera pas aussi bien qu’une bonne. Vous serez alors obligé de passer plus de couches, et donc d’utiliser plus de peintures. De plus celle-ci  peut également faire plus de traces sur vos supports.

4. Ne pas prendre soin de votre matériel

Négliger ou endommager votre matériel, vous fera obtenir du mauvais travail et donc une mauvaise finition.

Les 8 conseils à suivre pour commencer à peindre pour débutant

comment peindre

1. Formez vous

Formez Vous ! Il est très important de savoir où l’on va quand on débute dans un domaine quel qu’il soit. Cela vous évitera des erreurs qui peuvent vous coûter chères. Vous aborderez plus sereinement vos projets et vous serez plus méthodique. Vous pouvez enrichir vos connaissances grâce à des vidéos concernant la peinture sur YouTube, sur internet grâce à divers blogs à ce sujet ou même dans des enseignes de bricolage. Cependant, rien ne vaut les formations vidéos complètes. Elles regroupent toutes les informations dans un seul endroit afin que vous ne perdiez pas plusieurs semaines ou mois dans de la recherche d’informations. De plus, vous disposez généralement d’un support qui vous aide 24h/24 et 7j/7. Ajouter à cela une garantie 100% remboursé en l’absence de résultats. C’est la manière la plus sûr pour parvenir à une progression rapide et plus sereine.

2. Travaillez avec de bons matériaux.

Votre travail sera de meilleur qualité et aura un très bon rendu avec du savoir-faire. Par exemple, vous serez plus rapide avec une peinture achetée chez un fournisseur professionnel. Celle-ci couvre bien mieux qu’une peinture achetée chez une enseigne de bricolage. Elle vous offrira aussi un meilleur rendu visuel et moins de traces de rouleaux.

3. Prenez soin de votre matériel

C’est grâce à un matériel en bonne état que vous obtiendrez un travail de qualité.

4. Respectez les temps de sèche

Ne soyez pas pressé à ce niveau là et vous pourrez poursuivre les prochaines étapes de vos travaux plus sereinement. Votre travail durera plus dans le temps également.

5. Faites les choses étape par étape

Respectez bien chaque étape du mode opératoire pour un travail plus sein et plus durable dans le temps. Chacune des étapes n’est pas là par hasard, chacune d’entre elles ont un rôle bien précis pour une qualité de travail optimal.

6. Travaillez proprement

Nettoyez après avoir gratté ou poncé. Un environnement propre évitera que de la saleté abîme votre travail et vous obtiendrez donc une meilleure finition. Si vous utilisez votre aspirateur pour nettoyer votre sol après un ponçage. Veillez à d’abord enlever le plus gros de la poussière avec un balais et une pelle, car la poussière d’enduit poncé et extrêmement fine et elle abîmera votre aspirateur si vous en aspirez trop.

7. Une bonne aération du chantier

Aérez bien les pièces dans lesquelles vous travaillez. Une bonne ventilation de vos pièces accélérera vos temps de sèche et vous respirerez de l’air plus sein.

8. Une bonne protection du chantier

Protégez bien les pièces où vous travaillez à l’aide de bâches et de scotchs, débarrassez un maximum de choses que vous pouvez pour avoir le plus d’espace possible. Cela vous offrira un meilleur confort de travail et vous éviterez d’abîmer votre sol et vos biens.

Pour résumer …

Pour résumé, peindre soit même quand on est débutant est une bonne expérience qui vous permet d’entreprendre vous même les travaux de peinture chez vous. Cela vous permettra d’effectuer de très belles économies. Mais cela dit, il faut auparavant ce former et s’informer pour éviter de tomber dans de nombreux pièges. Au thermes de cette expérience, vous aurez acquis du savoir-faire, un nouvel intérieur à votre goût et vous aurez économisé de l’argent.

Et maintenant à vos pinceaux…

Nos ressources

🎓FORMATION OFFERTE:
https://commentpeindree.fr/formation-offerte/

🎓FORMATIONS EN PEINTURE:

La caisse à outils du peintre:
https://commentpeindree.fr/la-caisse-a-outils-du-peintre/

Apprendre à faire ses travaux de peinture:
https://commentpeindree.fr/les-bases-de-la-peinture/

Apprendre à poser de la toile de verre:
https://commentpeindree.fr/toile-de-verre/

LIENS:

Programmes accélérés:
https://commentpeindree.fr/boutique/

Site commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/

Conseils dans commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/conseils/

RÉSEAUX SOCIAUX:

Facebook:
https://m.facebook.com/commentpeindree/?ref=bookmarks

Instagram:
https://www.instagram.com/commentpeindree/

ACCOMPAGNEMENT:

Vous avez besoin d’accompagnement dans vos travaux de peinture ? Laissez moi par email à commentpeindree@gmail.com
Votre nom, prénom et vos objectifs que vous souhaitez accomplir. Je ferais le maximum pour vous accompagner.