Comment rénover vos murs rapidement et pas chère? Je vais répondre à cette question par le biais de cet article. Vous n’avez peut être pas beaucoup de temps devant vous pour vos travaux, ou tout simplement, vos murs sont trop abîmés et sa prendrait trop de temps et d’argent pour les rénover. Il faut donc trouver des solutions à vos problèmes. Donc, pour rénover vos murs rapidement et pas chère, la solution est la toile de verre.

Rénover vos murs rapidement et pas chère

Avant de commencer à lire, sachez qu’à la fin de cet article se trouve une formation offerte pour vous.

Comment savoir si il faut entoiler ?

Quand est-ce qu’il faut entoiler ? Qu’est ce que ça veut dire ? Entoiler, c’est l’action de poser de la toile de verre. Oui c’est bien beau mais à quoi sa sert ? Je vais vous raconter une expérience personnelle pour vous montrer son rôle.

Il y a quelques années, je vivais dans un appartement ancien. Les murs lisses de la salle de bain craquaient tout le temps. Je les ai rénovés à plusieurs reprises en respectant les modes opératoire, mais rien à faire. Ils craquaient encore. A cette époque je connaissais la toile de verre, mais je ne savais pas encore la poser. Pourtant elle m’aurais aidé et pas qu’un peu. Elle m’aurait permis de rénover mes murs rapidement et pas chère.

Grâce à la toile de verre, mes murs n’auraient plus craqués. Pourquoi ? La toile de verre est un revêtement que l’on pose sur le mur grâce à de la colle. Ce revêtement bloque donc les fonds abîmés. Une fois la toile de verre posée, je n’aurais eu plus qu’à peindre mes murs. Vous connaissez maintenant le rôle de la toile de verre.

Qu’est-ce que la toile de verre ?

La toile de verre, c’est un revêtement mural qui permet de cacher les défauts d’un mur abimé. Ce revêtement se peint. Pour vous faire une meilleure idée de ce revêtement mural, n’hésitez pas à visionner la vidéo toile de verre : tout savoir sur ce revêtement mural.

Les avantages de la toile de verre

Ils sont nombreux par rapport à ces défauts. Découvrez les dès à présent.

1. Elle vous permet avant tout, de rénover vos murs rapidement et pas chère. Sa coûte moins chère que de rénover sans cesse vos murs sans toile de verre, avec la toile de verre une seule fois suffit pour de nombreuses années. Vous gagnez du temps également en sautant les nombreuses couches d’enduit et le ponçage dans vos préparations. Juste une petite couche d’enduit suffit avant la pose de la toile.

2. Il existe plusieurs motifs visuels, petites mailles ou grosses mailles, petits et gros chevrons etc… ci dessous vous en avez les exemples en photo.

Toile de verre petites mailles

Toile de verre petites mailles

 

Petits chevrons

Toile de verre petits chevrons

 

Gros chevrons

Toile de verre gros chevrons

3. Vous pouvez également choisir l’épaisseur de la toile de verre. Fine ou épaisse selon vos travaux.

4. Vous ne souhaitez pas renoncer à vos murs lisses ? Aucun problème là non plus. Il existe de la toile de verre lisse. Une fois celle ci posée, il vous suffit d’enduire les bords à bords des lais de toile de verre posés pour avoir des murs entièrement lissés.

5. Ne renoncez pas non plus aux belles peintures. La toile de verre se peint. Vous pouvez donc peindre vos murs aux grès de vos envies.

Les inconvénients de la toile de verre

1.Il faut acquérir un petit savoir faire pour la pose. C’est ceci dit c’est plus simple à poser que du papier peint. A cause de cet inconvénient, beaucoup de personnes moi y compris dans le passé, renoncent à la toile de verre et restent avec leurs problèmes de murs abîmés. Pourtant, la toile de verre permet de rénover ces murs rapidement et pas chère.

2. Sa réputation. La toile de verre peut être mal vue par les particuliers étant donné que celle ci est souvent posée dans des lieux professionnels. Du type bureaux etc. A cause de cet inconvénient, les particuliers en oublient ces nombreux avantages cités plus haut.

Maintenant que vous connaissez les avantages et inconvénients de la toile de verre, je vous fais découvrir comment la poser.

Comment rénovez vos murs rapidement et pas chère ?

1/Préparations:

1. Grattez vos support pour faire tomber tout ce qui ne tient pas. Creusez vos fissures si il y en a.

2. Impression. Imprimez vos murs afin de bloquer vos fonds grattés précédemment.

3. Faites des enduits partiels sur les parties abîmées. Une ou deux couches maximum.

4. Vous pouvez imprimer de nouveau mais c’est facultatif.

2/Pose de la toile de verre:

1. Découper auparavant vos lais de toile de verre. Pour cela, prenez la hauteur sous plafond pour connaître la taille des lais à couper.

La largeur de la toile mesure 1m. Pour connaître le nombre de lais à couper, mesurez le périmètre de votre pièce et multipliez le par la largeur de la toile de verre. Ex: périmètre = 14,5m. Largeur toile de verre = 1m. Il vous faut donc 15 lais.

Pour connaître le nombre de rouleaux de toile de verre nécessaire, mulipliez la hauteur sous plafond × le nombre de lais nécessaire. Ex: hauteur sous plafond = 2.5m. Nombre de lais = 15. Résultat = 37.5. Il vous faut 37.5m de lais. Un rouleau contient en général 50m. Un rouleau de toile de verre vous suffit.

2. Une fois que vous avez pré découpé toutes vos lais, faite votre départ. Pour cela, tracez au niveau un trait à la verticale. Ce trait doit être à 90 cm d’un angle. De cette façon, vous êtes sûr de partir de niveau.

3. Encollez votre mur avec un pinceau et un rouleau sur plus d’un mètre de large avec de la colle toile de verre.

4. Collez votre premier lai. Commencez du haut, faite bord à bord avec la ligne que vous avez tracée puis continuez vers le bas.

5. Recommencez l’encollage sur plus d’un mètre et collez votre deuxième lai. Etc…

Je ne rentrerai pas dans plus de détails, vous liriez cet article jusqu’à demain et je ne pense pas que vous en ayez le temps. C’est pour cela, qu’en supplément, je met à votre disposition la vidéo Comment bien poser de la toile de verre.

Pour les adeptes du bricolage, cet article plus des tutoriels sur YouTube vous suffiront sûrement. Pour les personnes ayant des difficultés même avec l’aide de tutoriels, la suite de cet article est fait pour vous aider d’une manière encore jamais vue.

Formation « posez de la toile de verre »

Rénover vos murs rapidement et pas chère

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, et qui éprouve des difficultés malgré les tutoriels, je ne vous oublie pas. Bien au contraire. J’ai conçu pour vous une formation vidéo disponible à vie, qui dure plusieurs heures, composée de nombreuses vidéos, où je vous montre pas à pas comment poser de la toile de verre.

Je vous le montre de manière progressive et logique de façon à ce que vous appreniez à votre rythme. Le but pour vous, sera de reproduire en même temps se que je vous montre. Avec de la pratique, vous êtes sûr d’apprendre rapidement. C’est de cette manière que je découvre moi-même de nouvelles compétences et sa reste à ce jour, ma façon d’apprendre de nouvelles compétences la plus rapide et la plus efficace.

Découvrez la formation « posez de la toile de verre »

Nos ressources

🎓FORMATION OFFERTE:
https://commentpeindree.fr/formation-offerte/

🎓FORMATIONS EN PEINTURE:

La caisse à outils du peintre:
https://commentpeindree.fr/la-caisse-a-outils-du-peintre/

Apprendre à faire ses travaux de peinture:
https://commentpeindree.fr/les-bases-de-la-peinture/

Apprendre à poser de la toile de verre:
https://commentpeindree.fr/toile-de-verre/

LIENS:

Programmes accélérés:
https://commentpeindree.fr/boutique/

Site commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/

Conseils dans commentpeindree:
https://commentpeindree.fr/conseils/

RÉSEAUX SOCIAUX:

Facebook:
https://m.facebook.com/commentpeindree/?ref=bookmarks

Instagram:
https://www.instagram.com/commentpeindree/

ACCOMPAGNEMENT:

Vous avez besoin d’accompagnement dans vos travaux de peinture ? Laissez moi par email à commentpeindree@gmail.com
Votre nom, prénom et vos objectifs que vous souhaitez accomplir. Je ferais le maximum pour vous accompagner.